Noirs secrets by G. H. David

Noirs secrets by G. H. David

Auteur:G. H. David [David, G. H.]
La langue: fra
Format: epub
ISBN: 9782824631158
Éditeur: City Edition
Publié: 2018-11-14T04:00:00+00:00


14

Le revers

Dana Vassilievsky

Depuis le début du trajet, il n’a pas dit un mot. Je voudrais bien qu’il soit aussi à l’aise avec moi qu’il y a quelques instants, mais j’ai conscience que nous avons interprété un rôle, fait semblant. Une scène qui paraissait presque réelle et me laisse désorientée. Le cocktail, le Bolchoï et puis, comme une tornade, une avalanche d’émotions, de désir, de confessions incroyables et totalement déplacées, car prématurées, hors délais. C’est comme tout prendre à l’envers, c’est l’autoroute à contresens et les sensations qui vont avec. Alors, après cette expérience inédite, je suis dans le même état : tremblante à l’arrière d’une voiture de luxe dont le chauffeur me ramène à bon port.

Ancien mannequin, ancien acteur : il est doué. J’ai beau savoir jouer sur les apparences pour tendre des pièges et constituer des dossiers compromettants, j’avoue que cet exercice de style m’a déstabilisée. J’avais trop envie de lâcher prise, juste pour voir ce que ça fait d’être une midinette fleur bleue qui s’épanche sur un crush inattendu comme une adolescente. Il m’a touchée en me forçant à quitter ma zone de confort, la mascarade était trop osée et, même si je refuse de l’admettre, pendant un quart de seconde, j’y ai cru. De prédatrice, je suis devenue proie, j’ai repris le contrôle un instant, puis ses belles déclarations sont arrivées, comme une prière, un ordre incandescent dont les paroles vous consument instantanément le cœur : un incendie difficile à contenir.

Maintenant, mes pieds vont toucher terre et je dois rouvrir grand les yeux sur la réalité crue. L’ivresse est passée, je surmonte une gueule de bois désagréable et étourdissante, celle des évidences : cet homme n’est rien pour moi et je ne suis rien pour lui. Mes amants d’un soir sont des outils, leurs étreintes n’aboutissent jamais. Sauf que là, j’ai cédé.

Et alors ? hurle ma conscience. Quel mal à joindre l’utile à l’agréable ? Avec lui ce sera différent, voilà tout.

Je l’observe à la dérobée quand son regard s’évade par la fenêtre. Il tape un petit rythme sur ses cuisses, puis tente timidement de me poser une question :

— Tu vis seule ?

Je me demande comment lui répondre et présenter l’étrange situation dans laquelle je me trouve.

— Non, pas vraiment, balbutié-je. Il n’est pas souvent là, en réalité, mais c’est tout de même chez lui.

— Il est comment ?

Difficile de brosser le portrait de Youri.

— Eh bien… il est très particulier. C’est un homme intransigeant. C’est quelqu’un d’assez versatile avec un petit côté capricieux qui doit s’assurer de bien mettre la main sur tout ce qu’il convoite.

Greg éclate de rire :

— Il est donc maniaque, violent et lunatique.

Il aura fallu deux minutes à Grégory pour découvrir ce que je comprends à peine.

— Il maîtrise ces travers, il fait de la musculation pour se défouler. Son travail génère beaucoup de tensions.

Maintenant, il paraît encore plus lointain qu’avant. Au bout d’un moment, je pose ma main sur sa jambe pour le rassurer.

— Ça va bien se passer, fais-moi confiance.

Il murmure doucement pour me faire entendre qu’il acquiesce, mais en doutant profondément de mon optimisme.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.